• étude de personnages

    Photobucket

     

    personnages aux attidudes diverses, modelés de façon brut" à peine degrossis de la matiere, la terre, se sont des études ou essais comme tous mes travaux; je prime l esquisse voir l imaginaire.. je n aime ni ce qui est soit disant "fini" ni les pretentions de la perfection" qui selon moi sont une entrave à la création et à la forme donc (: mais ceci est perso ma modeste conception de l art mais surtout de l artisanat vers lequel je me sens le plus proche...

    poterie en terre rouge (2005) 


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Avril 2010 à 17:06
    clementine

    bonjour Marie,

    C'est toi qui réalise la poterie ou ce sont des peintures ? 

    Très expressives. 
    Bonne journée et bisous 

    Et le poème ?

     

    2
    Lundi 5 Avril 2010 à 19:02
    jean-pierre le dromo

    bonjour mon amie marie  , bonne fin de journée en ce lundi de Paques   , j 'espères qu 'il y as eu du chocolat et du soleil  aussi  , gros bisous  , amitié  , a bientot , lol  !

    3
    Lundi 5 Avril 2010 à 19:58
    titi

    Merci pour la gentille visite. Je vois que le renard de feu te fais aussi des misères ..

    Bonne soirée !

     

    4
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:07

    ah ben c'est tout ma femme !!!! Louve, a peine dégrossie !!! mais bon, elle est meusienne !!!

    5
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:04

    non non  demain repos zossi hihi ... oufffffff big kiss

    6
    Lundi 5 Avril 2010 à 22:57
    Olfactivia

    Petit passage chez toi et voilà que je découvre des sujets modelés comme je les aime ! C'est génial de pouvoir travailler ainsi avec la matière !

    Il me tarde de retrouver la sensibilité de mes doigts et bras gauche également afin de pouvoir travailler des matières comme la terre argileuse !

    J'ai besoin de ce contact direct entre la matière et mes mains pour créer. Oh ! créer à mon très humble niveau mais qui me convient parfaitement !

    Merci pour tes commentaires chez moi que j'apprécie toujours autant mon amie Marie.

    Alors...et gros bisous d'Olfactivia

    7
    Mardi 6 Avril 2010 à 02:34
    Crikette

    Bsr Marie mais c'est toi qui a fait ca ? c'est pas mal du tout surtout celui  assis, il me botte

    8
    Mardi 6 Avril 2010 à 06:27
    gigip480

     

    bonjour tite marie

    joli car j'aime regarder ses figurine et essayer de voir a quoi elles ressemble

    très bonne journée ,bisous

     

    9
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:57

      ça donne envie de les croquer comme des biscuits ... normal j ai faim je me lève et je n ai pas encore dejeuné  bisousssssssssssss

    10
    Mardi 6 Avril 2010 à 23:36
    Kristen Chaman

    Salut Marie,

     

    Je m’aperçois avec délices que tu possèdes la fibre artistique. En aucun cas, un artiste doit se justifier d’être ce qu’il est, car ses œuvres sont toujours les expressions de son âme. En fin de compte, tous les artistes sont des expressionnistes avant d’être autre chose. La perfection est un leurre, une abomination à la beauté de la Nature des choses, seul le désir d’harmonie dans  la touche et le geste peuvent se prévaloir d’une perfectibilité.

     

    J’ai toujours aimé l’atelier d’un artiste peintre-sculpteur, on y pénètre comme dans la caverne d’Ali Baba.

     

    Chacha, bises…

    11
    Vendredi 9 Avril 2010 à 19:18
    Jelly

    Bien dit, Marie ! Je suis d'accord avec toi; c'est bien de rester près de l'ébauche  et de laisser une bonne place à l'imagination mais tu es une artiste plutôt qu'un artisan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :